1 2 3
 

Calendrier des activités

«
Juillet 2018
»
DiLuMaMeJeVeSa
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
    

Nouvelles externes

ASSÉ
Conception du site

Vous êtes ici

Les instances

L′Assemblée générale
L′Assemblée générale, ou tout simplement «A.G.», est l′instance décisionnelle suprême de l′Association étudiante. Cela veut dire que les décisions prises en Assemblée générale priment au-dessus de toute autre décision au sein de l′association. L′assemblée générale est l′instance la plus importante de l′association étudiante: c′est un endroit de discussion et d′adoption des positions de l′AGECVM, comme le budget global ou le plan d′action de l′association. Le déroulement des assemblées générales est régi par un code de procédures, (dans notre cas, le Code Morin) ainsi que selon notre charte.

 

La Table de concertation
La Table de concertation est l′instance prenant les décisions concernant l′organisation et la gestion des divers comités. Elle est aussi l′instance décisionnelle entre les Assemblées générales. Toutes ses décisions sont toutefois soumises au veto éventuel de l′assemblée générale. Elle est donc le regroupement des représentant-e-s des différents comités étudiants. Les comités étudiants sont divisés en deux types:

  • les comités thématiques qui sont des regroupement d′étudiant-e-s selon leurs affinités, tel que Vieux-Dragon ou la Radio étudiante;
  • les comités de concentration qui sont les comités de programme d′étude.

Vous pouvez visitez la liste des comités thématiques ici ou celle des comités de concentration ici

 

Le Bureau exécutif
Le Bureau exécutif est élu en référendum étudiant au début de la session d′automne et pour l′année. Il est chargé de superviser l′ensemble des activités de l′Association étudiante. Il tient une réunion une fois par semaine et se compose de neuf exécutant-e-s ainsi que de leurs délégué-e-s. Chaque exécutant-e élu-e peut avoir un maximum de deux délégué-e-s pour l′assister dans sa tâche à l′exception du Responsable général et du Secrétaire général.
Seul les exécutant-e-s ont le droit de vote sur le Bureau exécutif. Ces rencontres assurent un bon suivi des mandats confiés par l′AG (Assemblée Générale) et la TC (Table de Concertation). Tout le monde peut assister à ces réunions.
Vous pouvez voir ici la composition actuelle du Bureau exécutif de l′AGECVM.