1 2 3
 

Calendrier des activités

«
Juin 2021
»
DiLuMaMeJeVeSa
  
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   

Nouvelles externes

ASSÉ
Conception du site

Vous êtes ici

COVID-19: BUREAUX EXÉCUTIFS - MANDATS ADOPTÉS DEPUIS LE 16 MARS 2020 - en date du 29 juin 2020

Le Bureau exécutif se réunit virtuellement depuis le début du confinement, le lundi 16 mars 2020.

Synthèse des décisions prises ce lundi 29 juin 2020:

 

Comité sélection de la permanence : rapport et liste de rappel

Rapport accepté, y compris la liste de rappel :

      1. Laurie-Anne Jalbert
      2. Déborah Girard
      3. Cathie Chahoud Mouzayak
      4. Xavier Fortin
      5. Youva Houttab (n'est plus membre è disqualifié)

Consultations août 2020 : nomination d’un Directeur de scrutin

Nomination de Taha Boussaa, qui coordonne déjà les contacts de l’AGECVM avec la Direction des Technologies de l’information du Cégep du Vieux Montréal, au poste de Directeur de scrutin pour les deux consultations qui auront lieu au mois d'août 2020 : soit celle sur l’utilisation des ristournes de l’Assurance collective et celle sur le document Règles et procédures COVID-19 pour l'AGECVM.

Bureau exécutif : destitution et recrutement

En accord avec l'article 7.12 de la charte,

7.12 DESTITUTION

Lorsqu'un membre du Bureau exécutif s'absente de trois réunions consécutives sans motif valable pour les autres membres, il/elle est automatiquement destitué-e.

Cette décision peut être portée en appel devant l'Assemblée générale.

Valerii Horomanschii et Ossama Kaidali sont destitués de leurs postes respectifs (Responsable aux Affaires socioculturelles et Responsable aux Affaires externes) pour absence non justifiée de trois réunions consécutives sans motif valable.

Ce sont donc des postes vacants et le Bureau exécutif souhaite inviter de nouveaux.elles membres à nous rejoindre pour nous aider durant l’été sur les projets en cours :

  • Préparer les consultations OMNIVOX au mois d’août 2020 sur l’utilisation des ristournes de l’Assurance collective et sur le document Règles et procédures COVID-19 pour l'AGECVM,

  • finaliser la nouvelle charte,

  • et aussi préparer la prochaine session.)

Mandats plus anciens:

- d'abord la grève du 30 mars au 03 avril 2020;

- le suivi des paies des employé.e.s de l'AGECVM et de l'Exode;

- la reprise des cours en ligne;

- le suivi de la production de l'AGEnda 2020-2021 (choix de l'Imprimeur (devis reçus), choix des thèmes mensuels, appel à nos membres pour illustrer ces thèmes mensuels et écrire une fiction sur un futur sans police, ...);

- fonds d'urgence COVID-19 du Cégep du Vieux-Montréal: contribution de 10.000,00 $ de l'AGECVM à ce fonds;

- préparation d'un podcast-Zoom des membres du Bureaux exécutif pour l'ensemble de nos membres le samedi 25 avril 2020

- Fonctionnement de l'Exode à la session A20;

- Mise au point de nouvelles règles temporaires de fonctionnement de l'AGECVM en mode COVID-19;

- Livres usagés: suspension du service à la session A20 / vente des livres en inventaire à organiser;

- Préparer la gestion du secrétariat à la session A20

- Soutenir le mouvement Black lives matters, notamment avec une donation d’au plus 500,00 (cinq cents) $ pour La ligue des noires nouvelles générations et d’au plus 500,00 (cinq cents) $ pour Comité permanent de soutien aux manifestant.e.s (CPSM). Nous contacterons les deux organisations pour leur faire savoir que nous sommes ouverts à les aider et qu’elles nous transmettent une demande formelle avec notamment comment sera utilisé l'argent.

- Le Bureau exécutif va revoir au complet la structure informatique de l'AGECVM pour qu'elle soit prête pour la session prochaine. Le mot d'ordre est transparence, accès pour tous et usage de logiciels qui respecte notre vie privée.

- Le travail sur la mise à jour de notre charte est redémarré. C'est une équipe composée de Taha Boussaa, Xavier Courcy-Rioux et Antoine Martin qui se penchera durant l'été pour aboutir à une proposition.

- Enquêter sur combien coûterait à nos membres, ainsi que la possibilité d'ajouter un service d’aide contre les violences conjugales et familiales à notre couverture d'assurances collectives.

- Militer auprès de la direction pour que les étudiant.e.s ait accès à de meilleurs services d'aide psychologique. Dans le même élan mieux s'informer et préparer l'éventuelle mise en place d'une couverture d'aide psychologique la session prochaine offerte par nos assurances.

- S'assurer que le document Règles et procédures COVID-19 pour l'AGECVM soit prêt pour une consultation électronique à la mi- août 2020

- Faire savoir à la Direction que l’AGECVM trouve la gestion de l’accès aux casiers inquiétante et très peu professionnelle.

- Renouveler symboliquement l'opposition de l'AGECVM à la loi 21 qui a maintenant un an.

- Les membres du Bureau exécutif et l’AGECVM appuient la Déclaration sur les principes pour une relance juste, ces principes rejoignant en tout point les positions et mandats de l'AGECVM. Donc l’AGECVM a signé cette Déclaration sur les principes pour une relance juste

Découvrez ces mandats depuis le 16 mars 2020 jusqu'au 29 juin  2020

Date: 
Lundi, 29 Juin, 2020 - 18:00
Lieu: 
Virtuel