Couverture et dessins ou photos thématiques mensuelles
L'AGECVM est à la recherche de dessinateurs et de dessinatrices ou de photographes, de créateurs et de créatrices, dans le but :
Mois | Thématique |
Aout 25 | La salarisation des stages et la gratuité scolaire |
Septembre 25 | La décolonisation |
Octobre 25 | Pour un milieu inclusif |
Novembre 25 | Luttes féministes |
Décembre 25 | Le droit au logement |
Janvier 26 | Santé mentale et neurodivergence |
Février 26 | Contre le racisme systémique & les inégalités |
Mars 26 | Contre la brutalité policière |
Avril 26 | Luttes environnementales |
Mai 26 | Anticapitalisme |
Juin 26 | Pour une libération queer |
Juillet 26 | Contre la montée de l’extrême-droite |
Vous pouvez participer aux pages couvertures (dessin uniquement) et mensuelles (dessins ou photos : 12)), ou ne sélectionner que la couverture et/ou un ou plusieurs thèmes mensuels qui vous intéressent.
Les œuvres doivent être :
La taille n'est pas soumise à des restrictions particulières, étant donné la possibilité des numériseurs d'agrandir ou de rapetisser les fichiers.
Pour le reste, il n'y a que les limites votre imagination!
Pour participer à ce concours, vous devez être étudiant ou étudiante au Cégep du Vieux Montréal à la session H25, et donc membre de l'AGECVM.
Vous n'avez qu'à apporter ou communiquer votre ou vos œuvres au secrétariat (A3.85)
AVANT LE VENDREDI 06 JUIN 17H :
Elles seront mises de côté et passeront à travers un processus de sélection et validation.
Notez qu'il y aura une bourse de 2500,00 (deux mille cinq cents) $ (soit 1.000,00 (mille) $ pour les 2 couvertures et 125,00 (cent vingt-cinq) $ par illustration mensuelle retenue, à partager entre la-les personne-s sélectionné-e-s pour illustrer notre AGEnda 2025-2026.
Nous attendons avec impatience vos idées, vos dessins !!!
Taha Boussaa
Coordonateur de production
AGEnda 2025-2026